Shop Mobile More Submit  Join Login
BALCONS DU SUD by Annabelle-Chabert BALCONS DU SUD by Annabelle-Chabert
Je suis heureuse de vous annoncer la sortie de mon beau livre "Balcons du sud" en collaboration avec l'écrivain Roger Béteille aux éditions du Rouergue. [link]

Ce livre de 208 pages dont 150 photographies de mon cru est désormais disponible dans toutes les librairies !

"Causses, Cévennes, Margerides. Alors qu'il est tant de montagnes banales, qui ne retiennent brièvement l'attention que par le chiffre de leur altitude, celles-ci, au plus vrai d'elles-mêmes, se sont construitent une âme.
C'est pour cela qu'elles n'ont jamais cessé de parler à ceux qui les ont habitées ou qui les ont approchées. Ce livre aux magnifiques photographies et écrits célèbre la beauté de paysages qui fascinent : tables et aspérités minérales du dépouillement caussenard, vagues cévenoles de collines serrées et d'entrailles étroites, voûtes écrasées de Margeride."
Add a Comment:
 
:iconcoulombic:
coulombic Featured By Owner Apr 28, 2012   Photographer
And to make matters worse, not only are you ridiculously talented, you're also apparently beautiful. Sigh.
Reply
:iconannabelle-chabert:
Annabelle-Chabert Featured By Owner Apr 29, 2012   Photographer
You'll make me blush !!! ^^
Reply
:iconcoulombic:
coulombic Featured By Owner Apr 29, 2012   Photographer
:blowkiss: :trollface:
Reply
:iconbogdanepure:
BogdanEpure Featured By Owner Jan 1, 2012  Hobbyist Photographer
congratulations. Happy new Year and... if that is you, you're beautiful. :)
Reply
:iconkaslito:
Kaslito Featured By Owner Nov 29, 2011  Professional General Artist
Congratulations on this book! :clap: It will be a great present for the next Christmas! :-)
Reply
:iconalexandre-deschaumes:
alexandre-deschaumes Featured By Owner Nov 22, 2011  Professional Photographer
:la: :floating : c'est vraiment bien :)
Reply
:iconannabelle-chabert:
Annabelle-Chabert Featured By Owner Nov 22, 2011   Photographer
Merci Alexandre :aww: :hug: :rose:
J'ai même eu droit au discours du secrétaire d'Etat [link] :blahblah:
Reply
:iconalexandre-deschaumes:
alexandre-deschaumes Featured By Owner Nov 24, 2011  Professional Photographer
ah ? ! top moumoutte
Reply
:iconannabelle-chabert:
Annabelle-Chabert Featured By Owner Nov 25, 2011   Photographer
On se moque pas hein ! :bonk: Y'a des fois on préférerait être pénard en nature :rudolph:
Reply
:iconalexandre-deschaumes:
alexandre-deschaumes Featured By Owner Nov 27, 2011  Professional Photographer
:squee:
Reply
:iconannabelle-chabert:
Annabelle-Chabert Featured By Owner Nov 29, 2011   Photographer
:silentkitty: cadeau d'Annabelette :giggle:
Reply
:iconalexandre-deschaumes:
alexandre-deschaumes Featured By Owner Nov 29, 2011  Professional Photographer
mouflette géante
Reply
:iconannabelle-chabert:
Annabelle-Chabert Featured By Owner Nov 30, 2011   Photographer
Gypaète barbichu des hautes sphères :yum:
Reply
(2 Replies)
:iconarikarinkishika:
ArikaRinkishika Featured By Owner Nov 14, 2011   Writer
SUPERBE!!!

:clap:

Félicitations !

:D

Bien à toi,

Sakeena Al Islam.

:wave:
Reply
:iconannabelle-chabert:
Annabelle-Chabert Featured By Owner Dec 1, 2011   Photographer
Merci ! :aww:
Reply
:iconarafinwearcamenel:
Arafinwearcamenel Featured By Owner Nov 14, 2011
Wow, félicitations ! Je te souhaite plein de succès avec ce livre ? C'est ton premier ?
Reply
:iconannabelle-chabert:
Annabelle-Chabert Featured By Owner Nov 22, 2011   Photographer
Merci !! Oui c'est mon premier en tant que photographe :-)
Reply
:iconarafinwearcamenel:
Arafinwearcamenel Featured By Owner Nov 23, 2011
Super ! Est-ce à dire que tu en as déjà publié ?
A terme j'aimerais bien en publier un aussi, mais je ne saurais trop comment faire. :P (Ou plutôt je n'ose pas trop me présenter chez un éditeur avec mes photos...)

En tout cas le monde de l'édition m'intéresse assez pour après mes études. :)
Reply
:iconannabelle-chabert:
Annabelle-Chabert Featured By Owner Nov 24, 2011   Photographer
Mouais, un petit essai de philosophie sans prétention sur le Stoïcien et Empereur romain Marc-Aurèle...
Si tu es motivé, faut prendre ton courage à deux mains et aller frapper aux portes des éditeurs ! :-)
Reply
:iconarafinwearcamenel:
Arafinwearcamenel Featured By Owner Nov 24, 2011
Ah super ! Tu fais quoi ? Tu es philosophe ?
J'aime bien Marc-Aurèle et les stoïciens, mais je préfère Nietzsche. :P

Je vais le faire tantôt, mais d'bord il me faut plus de photos dans le cadre du thème que je me suis fixé. :) Je compte faire une exposition aussi. :)
Reply
:iconannabelle-chabert:
Annabelle-Chabert Featured By Owner Dec 10, 2011   Photographer
Nan j'suis pas philosophe dans le sens où je n'en vis pas ! Mais dès qu'on se met à réfléchir sur l'être et le monde on est tous philosophes :-)
Je suis d'accord, Nietzsche est aussi un des philosophes qui avec lequel j'ai le plus d'affinités :nod: ( j'aime beaucoup ses propos sur le OUI au monde, et le fait de réaliser que toute vérité est relative mais qu'elle a toute sa valeur par le sens qu'on lui donne avec toute notre subjectivité ), Sartre aussi me plait bien...
Ton expo est déjà fixée ?
C'est sûr que c'est bien beau d'avoir une idée de livre, mais le plus dur c'est d'avoir la matière suffisante pour le réaliser ! Bonne chance en tout cas :-)
Reply
:iconarafinwearcamenel:
Arafinwearcamenel Featured By Owner Dec 25, 2011
Ah oui je vois.
Pas vraiment lu Sartre mais a priori il ne me plaît pas.

Non ! Je n'ai même pas fini d'assembler les photos pour et au rythme où je vais, ce ne sera pas avant quelques temps... En même temps je ne peux pas vraiment aller plus vite... Merci.

Et bon Noël à toi.
Reply
:iconvttiste:
vttiste Featured By Owner May 23, 2011
Ah ! ça c'est pour moi ! je crois que je vais m'en commender un !
Reply
:iconannabelle-chabert:
Annabelle-Chabert Featured By Owner May 24, 2011   Photographer
Salut, comment vas-tu depuis le temps !?!
N'hésites pas à me donner tes impressions par mail si tu en commandes un !! Je serais curieuse d'avoir ton avis. J'ai collaboré avec un écrivain qui a fait un très bon boulot !
Les légendes des photos (et les photos bien sûr) sont de moi, tu reconnaîtras forcément des coins qui te sont familier ;-)
A+
Annabelle
Reply
:iconvttiste:
vttiste Featured By Owner Jul 15, 2011
Salut ! Oui tout va bien, je rentre 2 semaines dans les Cévennes très bientôt. J'en profiterai pour trouver (et très probablement acheter par la même occasion) ton bouquin en librairie. J'attends vraiment avec impatience de revenir, les Cévennes me manque! Je te ferai des retours, mais je pense que mon avis ne sera que très peu objectif vu que j'adore ma région, du coup mes commentaires seront très certainement uniquement positifs!
Je me connecte très peu en ce moment sur deviantart manque de temps et manque d'internet (j'ai déménagé et je n'ai plus internet depuis qques semaines).
Reply
:iconannabelle-chabert:
Annabelle-Chabert Featured By Owner Jul 25, 2011   Photographer
Pas de problème ;-) Et bonnes vacances !
Il y a une critique du livre sur ce lien que j'aime bien ^^ : [link]
A+
Reply
:iconvttiste:
vttiste Featured By Owner Oct 23, 2011
J'ai acheté le livre et lu le livre en entier :) je te donnerai les critiques par mail, mais en tant que Cévenol qui est loin de chez lui ça m'a fait extremement plaisir de lire !
Reply
:iconannabelle-chabert:
Annabelle-Chabert Featured By Owner Oct 28, 2011   Photographer
Tu l'a déjà entièrement lu :faint: Pour les textes, on s'est mis d'accord l'écrivain et moi sur les thèmes qu'on voulait aborder, et le choix des photos a été difficile à faire !
Je serais ravie d'avoir tes impressions par mail !!!
Reply
:iconprisma-photo:
Prisma-photo Featured By Owner Apr 11, 2011  Hobbyist Photographer
Je n'avais pas vu le livre lors de ma dernière visite.... Félicitations pour cette publication !!
Cela doit vraiment être extraordinaire de voir ses photos publiées dans un vrai livre et de le trouver en librairie ;)
Reply
:iconannabelle-chabert:
Annabelle-Chabert Featured By Owner Apr 12, 2011   Photographer
C'est vraiment étrange et gratifiant de voir publié ces photos qui ont pour moi une valeur sentimentale, une histoire, des lieux qui me sont chers, des moments gravés dans ma mémoire...
Merci beaucoup pour tes encouragements ! :-)
Reply
:iconprisma-photo:
Prisma-photo Featured By Owner Apr 13, 2011  Hobbyist Photographer
Avec plaisir !
Reply
:icondominique-merot:
dominique-merot Featured By Owner Mar 19, 2011
Félicitation ! Très bonne idée cette collaboration.
Reply
:iconannabelle-chabert:
Annabelle-Chabert Featured By Owner Mar 24, 2011   Photographer
C'est gentil à toi !!! Oui, ce fut très enrichissant et complémentaire comme collaboration, c'est à la fois un beau livre de photos mais aussi des écrits qui en apprennent beaucoup sur la région...
Reply
:iconkaslito:
Kaslito Featured By Owner Mar 17, 2011  Professional General Artist
Wow! Such a good news! Congratulations on your book!
Reply
:iconannabelle-chabert:
Annabelle-Chabert Featured By Owner Mar 24, 2011   Photographer
Thank you so much for your support ! :hug: I'm so excited because it's my first photo book :giggle:
Reply
:iconrdalpes:
rdalpes Featured By Owner Mar 16, 2011
bravo !
Reply
:iconannabelle-chabert:
Annabelle-Chabert Featured By Owner Mar 24, 2011   Photographer
:thanks: Un incroyable aventure en tout cas !
Reply
:iconrdalpes:
rdalpes Featured By Owner Mar 24, 2011
M..... pour la vente :) t'es payé au livre ou c'est un forfait :D
Reply
:iconwinklepickers:
winklepickers Featured By Owner Mar 16, 2011
Bonne chance. :)
Reply
:iconannabelle-chabert:
Annabelle-Chabert Featured By Owner Mar 24, 2011   Photographer
Merci beaucoup :-)
Reply
:iconstormlights:
StormLights Featured By Owner Mar 16, 2011
Il a l'air bien en effet :) Bravo ;)
Reply
:iconannabelle-chabert:
Annabelle-Chabert Featured By Owner Mar 24, 2011   Photographer
Merci à toi :hug: 2 ans de travail très intéressant pour enfin parvenir à un résultat qui nous plait beaucoup !!!
Reply
:iconstormlights:
StormLights Featured By Owner Mar 24, 2011
Tant mieux :)
Reply
:iconromylyn:
Romylyn Featured By Owner Mar 16, 2011
Superbe photo!
Reply
:iconannabelle-chabert:
Annabelle-Chabert Featured By Owner Mar 24, 2011   Photographer
Merci !
C'est la couverture de mon beau livre ;-)
Reply